Cheminée optimisée avec récupération et distribution d'air chaud Cheminée optimisée avec récupération et distribution d'air chaud
EN PULSION
Le foyer de cheminée Doublefeu peut être équipé d'un appareil de pulsion d'air motorisé. Sur une des entrées d'air basses, on installe un pulseur aspirant de l'air ambiant dans la pièce et le pulsant dans la double enveloppe métallique du foyer. L'air réchauffé ressortira par deux gaines supérieures elles-mêmes raccordées à des bouches disposées sur les parois de la hotte ou dans des pièces de l'habitation, optimisant ainsi votre chauffage bois.
EN EXTRACTION
Le foyer de cheminée peut être équipé d'un extracteur d'air chaud motorisé. Sur les prises d'air supérieures, on raccorde des gaines à un extracteur disposé dans les combles. Celui-ci va aspirer et recupérer l'ai chaud dans la double enveloppe métallique du foyer. L'air réchauffé sera envoyé par un réseau de gaines dans les pièces de l'habitation.
Cheminée optimisée avec récupération et distribution d'air chaud

Si le foyer de cheminée n'est pas équipé d'un pulseur ou d'un extracteur d'air chaud, l'air doit pouvoir passer par les deux entrées d'air basses du foyer (1 à droite et 1 à gauche).
La récupération d'air chaud se fera alors par convection naturelle. L'air va parcourir la double enveloppe métallique du foyer et ainsi se réchauffer tout au long de son parcours. Il ressortira par deux gaines supérieures elles mêmes raccordées à des bouches disposées sur les parois de la hotte.